Conditions Générales de Vente
Conditions Générales de Vente (CGV)
Dernière mise à jour : 02/09/2025
1. Informations générales
Le site flash-meubles.fr est édité par la société Flash Meubles, SASU au capital de 10€, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 944 713 593, dont le siège social est situé 60 rue François 1er, 75008 Paris, France.
Email de contact : contact@flash-meubles.fr
2. Objet
Les présentes conditions régissent la vente de produits de mobilier, décoration et accessoires proposés sur le site flash-meubles.fr, par la société Flash Meubles, à des consommateurs et non-professionnels.
3. Commande
Toute commande passée sur le site implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.
Flash Meubles se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de litige antérieur avec le client ou de suspicion de fraude.
4. Prix et paiement
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
Le paiement s’effectue en ligne via les moyens sécurisés proposés (Carte bancaire, Alma, etc.).
Flash Meubles se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer le tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.
5. Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.
Les délais de livraison varient selon la nature du produit et sont généralement compris entre 2 et 10 jours ouvrés.
En cas de retard anormal, le client sera informé par email.
Les frais de livraison sont affichés avant la validation de la commande.
6. Droit de rétractation
Conformément à la législation européenne, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.
Pour exercer ce droit, le client doit contacter le service client à contact@flash-meubles.fr.
Le produit doit être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine.
Les frais de retour sont à la charge du client sauf erreur imputable à Maison Numa.
Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception du retour.
7. Réclamation
Une page dédiée aux réclamations est disponible sur le site.
Pour toute demande ou réclamation, le client peut également contacter le service client à l’adresse suivante : contact@flash-meubles.fr
8. Médiation
En cas de litige non résolu à l’amiable, le consommateur peut faire appel au médiateur de la consommation.
En cas de litige avec la société Alma, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de la consommation de l’AFEPAME.
Plus d’informations sur : https://mediateur-consommation-afepame.fr
9. Garantie légale
Conformément aux dispositions légales, tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil).
10. Données personnelles
Les données personnelles sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité, accessible sur le site.